Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand le général Sékouba Konaté menaçait de limoger Mouctar Diallo à cause de Dalein

5

mouctar-dalein[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de l’Elevage a failli se faire débarquer du gouvernement de transition à cause de son soutien affiché au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010. Mouctar Diallo a révélé les faits en début de semaine sur la radio Lynx Fm où il était invité.

‘’Quand j’étais dans le gouvernement de la transition au compte des NFD, je me battais pour qu’il y ait une élection transparente pour l’intérêt d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. J’étais même allé très loin en m’affichant à ses côtés’’, raconte le président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Pour Cellou Dalein Diallo, indique Mouctar Diallo, ‘’j’ai pris beaucoup de risques au point que j’avais eu beaucoup de problèmes avec le Premier ministre Jean Marie Doré à l’époque. Même le général Sékouba Konaté m’avait sérieusement attaqué en me demandant
démissionner’’.

Ce n’est pas tout, selon l’ancien ministre de l’Elevage qui fait une autre révélation : ‘’A cause Cellou Dalein Diallo, j’ai reçu même des menaces de mort à l’époque, mais nous sommes restés constants’’.

L’alliance avec l’UFDG lui a coûté quelques défections au sein de sa formation, à l’en croire. ‘’Cela a fait qu’on a perdu beaucoup de cadres malinkés et des autres communautés. Parce que ces cadres des NFD avaient estimé que l’alliance avec l’UFDG était ethnique’’, regrette le député Mouctar Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
0022 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Alioune DIOP dit

    On se bat pas pour Dalein mais pour la Guinee et pour l’interet de tous. Dalein va passer Alpha va passr et la Guinee sera LA !

  2. Kry dit

    Ah oui monsieur Diallo batter vous pour la Guinée et les Guinéens et non pour une personne ok

  3. diarso dit

    c est vraiment dommage d ,entendre ce nain politique de mouctar diallo qui, au lieu de se battre pour la Guinee, se bat pour sa communauté a l ocurence pour la personne de cellou dalein. c est vraiment pitoyable. c est ce communautarisme qui fatigue beaucoup la Guinee.

  4. Tandetat dit

    Tu n’a rien di, dalein et alpha n finirons jamais d vs trainez

  5. Le SOLDAT dit

    Mon Dieu au secour. Mais pourquoi les policiens guinéens son malhonnete car il se dit se battre pour la democratie en guinée a côter de Dalain, mais Dalein aussi se bat pour la democratie en Guinée mais la difference est que Dalein ne le fait pour quelqu’un mais pour les guinéens en general même ses propres enemies y compris, alors un bon politicien ne doit pas faire quelque chose pour plaire à un autre politicien mais au peulple de son pays. Alors Mr l’apprentie politician il changer de strategies car tous les gens ne plus des moutons comme Alpha aussi le pensait au départ OK?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info