Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand le ministre Ibrahima Kourouma joue au médecin après la mort

2

[dropcap]D[/dropcap]epuis qu’un immeuble de sept étages s’est effondré la semaine dernière à Kaloum, le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire a une nouvelle occupation : s’inviter dans des chantiers pour ordonner l’arrêt de travaux.

Au lendemain du drame qui a couté la vie à quatre guinéens, le docteur Ibrahima Kourouma a convié l’ordre des architectes et celui des ingénieurs à une rencontre dans son département pour prendre des dispositions qui s’imposent.

‘’Le plus important pour nous était de se retrouver pour définir de nouvelles mesures qui puissent nous permettre d’éviter de tels drames ne se reproduisent et de fonctionner de façon collégiale’’, avance le ministre de la Ville pour justifier sa démarche, promettant de travailler de concert avec l’ordre des architectes et celui des ingénieurs.

‘’On ne peut pas continuer à travailler séparément. Beaucoup d’ingénieurs ne sont pas inscrits à l’ordre des ingénieurs. Nous allons faire en sorte que ceux qui interviennent dans le domaine du bâtiment  en tant qu’architectes ou ingénieurs se retrouvent au niveau des différents ordres’’, s’engage-t-il.

Sur le terrain, Ibrahima Kourouma déclare qu’il applique à la lettre les instructions qu’il a reçues du président de la République. ‘’Pour construire, il faut un permis’’, rappelle-t-il. ‘’Mais très souvent, ceux qui sont sur les chantiers ne sont pas qualifiés’’, constate-t-il.

‘’Nous allons faire arrêter les travaux  de tous les chantiers sur instruction du président de la République. Que les propriétaires se présentent au niveau du ministère de la ville avec tous les documents’’, intime le patron de la Ville et de l’aménagement qui promet de mettre de l’ordre dans la construction des bâtiments.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. 1Nation dit

    Je dirais plutôt Que C’EST UN MÉDECIN QUI INTERVIENT POUR ÉVITER D’AUTRES Morts
    Je vous encourage à y mettre plus de rigueur Mr le ministre…

  2. Guinéen dit

    pas un poste ministeriel bidon que celui qu’occupe cet homme . juste pour se partager le budget de l’ Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info