Un arrêté radiodiffusé sur les ondes des médias publics hier lundi 27 mai a fait encore échos dans les couloirs de la maison mère à Koloma.
Cet arrêté éjecte le rédacteur en chef de la télévision nationale, Ansoumany Toumany Camara. Désormais, c’est Aboubacar Camara qui va prendre les commandes. Alhsouine Sano remplace Moustapha Mara aux programmes.
A la Radio nationale, le poste de rédactrice en chef adjointe revient à Aminata Sangaré qui remplace Tété Keita. Mais après la diffusion de cet arrêté plusieurs voix ont dénoncé la forme. Selon nos sources proches de la Radio Télévision Guinéenne, l’arrêté n’est signé par aucune autorité et n’est pas daté. Pis, le ministre de la communication, Togba Césaire Kpogomou est en déplacement.
A la question de savoir comment ce papier s’est retrouvé à l’antenne, l’une des présentatrices de la radio nationale a souligné que c’est le directeur Kaba Condé qui l’a glissé dans le studio.
Idrissa CISSE, pour Visionguinee.info
[…] choses se précisent maintenant autour de l’acte qui a démit des responsables de la RTG Koloma il y a de cela plus d’une semaine. Au cours […]