[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a essuyé des tirs la nuit du samedi au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma, alors qu’il se trouvait à bord de son véhiculé. L’ancien ministre de la Communication s’est vite rendu à l’escadron de la gendarmerie de Hamdallaye pour être en sécurité.

Les condamnations de cet acte fusent de partout. La mouvance présidentielle, par la voix de son porte-parole a vivement condamné cette attaque perpétrée contre Aboubacar Sylla. ‘’Nous avons appris avec grand regret cet acte odieux. Dans un pays, une mouvance forte a permanemment besoin d’une opposition très forte. Parce que c’est la confrontation d’idées qui fait la valeur de la démocratie’’, indique Saliou Bella Diallo.
‘’Nous avons besoin de cette opposition qui est réellement forte. Nous n’avons pas une majorité absolue et nous en sommes fiers. Et cette opposition qui se débat pour faire son travail, nous en avons besoin. Une fois qu’elle commence à être intimidée, c’est quelque chose de dommage. Mais ça ne vient pas de mouvance, nous condamnons fermement l’acte’’, précise le porte-parole de la mouvance présidentielle qui assure que le Président Alpha Condé en personne a promis de faire une instruction pour situer les responsabilités et punir les coupables.
Contrairement au député Alpha Condé Damaro Camara qui affirme que le porte-parole de l’opposition ne pèse pas grand-chose sur l’échec politique, avec un poids politique se situant en le ‘l’insignifiant et le rien’’, Saliou Bella Diallo estime que l’honorable Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition et ancien ministre est plutôt ‘’un cadre intègre, une valeur sûre sur laquelle la mouvance compte énormément’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
quelle cacophonie
que des nullards
damaro cherche a être accepter par alpha
belle aussi
donc vous comprenez
salut
kototely