Au compte des quarts de finale de la ligue des champions le Milan AC a reçu le FC Barcelone ce Mercredi 20 Février 2013 sur son terrain. Au finish, l’équipe hôte a dominé son adversaire sous le score de deux buts à zéro à la grande joie de ses supporters.
Incontestablement la ligue des champions est la compétition la plus convoitée par les clubs européens. Et le FC Barcelone a montré pour sa part un nouveau visage sur le terrain milanais. Lionel Messi a laissé place à son fantôme mercredi soir sur la pelouse de San Siro. Celui qui a marqué 301 buts sous le maillot du Barça n’a tout simplement rien pu faire contre des Milanais parfaitement solidaires en huitième de finale aller de la Ligue des champions et son équipe a nettement compromis ses chances de qualification (2-0). Lui qui enchaîne les réalisations et les records en Liga n’a pas évolué à son niveau habituel. Loin de là. Le quadruple Ballon d’Or, les mains dans les manches une grande partie de la soirée, s’est heurté à la froide rigueur et à la hargne de Philippe Mexes et de Massimo Ambrosini, élu homme du match.
Lors de cette soirée de la ligue des champions, il faut signaler la bonne performance de l’international guinéen en l’occurrence Kevin Constant face au meilleur joueur du monde.
Si les Barcelonais ont, une nouvelle fois, largement tenu le ballon face aux Milanais, leur jeu s’est révélé particulièrement stérile. Jamais bien placé, Messi a souvent dû évoluer loin de la zone dangereuse pour toucher le ballon et n’a jamais pu inquiéter le portier adverse. En le trio barcelonais (Messi, Iniesta, Xavi) n’a pas apporté gain de cause à l’équipe catalane.
En attendant le match retour, les milanais restent dans la bonne voie vers la demi-finale et les barcelonais vers un titre perdu.
Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 66 90 54 16