
Déplorable, inadmissible et condamnable. C’est par ces mots qu’a réagi le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara qui prévient que cette situation ne sera pas tolérée. “Rien ne peut justifier ce qui s’est passé à Kouroussa”, a-t-il ainsi déclaré.
Sur la genèse de ce soulèvement populaire, le ministre Damantang explique : “Il semblerait que les gens ont eu peur que les prisonniers soient transférés ou soient libérés. Donc ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas tolérés cela et ils sont allés commettre ce qui s’est passé”.
“C’est quelque chose qui est inimaginable et qu’on ne peut pas laisser passer. Il faut que ça s’arrête, il faut que les gens arrivent à respecter les institutions”, a dénoncé le porte-parole du gouvernement, qui précise que : “Seule la loi peut permettre de définir la culpabilité”.
Après ces actes, le gouvernement entend envoyer un signal fort à l’endroit de tous ceux qui se rendent justice. Car, indique Damantang Albert Camara, “ce n’est pas la première fois que cela se passe, c’est devenu une habitude de se faire justice. Cela n’a pas commencé maintenant”. Pour le cas spécifique de Kouroussa, souligne le porte-parole du gouvernement, “il y a des images qui nous permettent de faire la part des choses, donc cet acte ne sera pas impuni”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
C’est admisible et acceptable car celui qui tue un être humaine n’a plus de place sur terre.condamné un criminel est un signe d’encouragement pourqu’il tue encore.
rien ne justifie une telle barbarie ces images m’ont vraiment terrifé ces gens sont pires que ces assassins là