Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Que celui qui sera élu se dise qu’il n’est pas président d’un clan’’, conseille l’OGDH

0

Abdoul Gadiry Diallo[dropcap] A[/dropcap]lors que les résultats officiels provisoires sont attendus au cours de la journée du samedi, L’Organisation de défense des droits de l’Homme (OGDH) exhorte les guinéens à faire preuve de retenue.

Son porte-parole, Abdoul Gadiry Diallo a déclaré ce matin à RFI : ‘’Que celui qui aura gagné fasse preuve d’humilité, et qu’il ne crée pas les conditions d’une explosion de joie qui va conduire à une action contraire. Et que celui qui a perdu accepte humblement, s’il n’est pas d’accord avec les résultats, de faire recours à la Cour constitutionnelle’’.

A l’en croire, tous les guinéens sont en partie responsables de la situation actuelle, à commencer par les organisations de la société civile. ‘’Parce qu’on s’est contenté de critiques. Ce qui se passe là est la conséquence de notre laxisme en tant que membres de la société civile, des organes chargés des élections, mais aussi de l’Etat et des acteurs politiques’’, a-t-il ainsi martelé.

Le porte-parole de l’OGDH invite tous les guinéens à faire preuve de retenue. ‘’Gagnants ou perdants, qu’ils tiennent compte du fait qu’on a franchi un cap, le cap de l’élection présidentiel’’, indique-t-il. Avant de conclure : ‘’Que celui qui sera élu se dise qu’il n’est pas président d’un clan ou d’une communauté, il est le président de tous les guinéens’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info