Ultimate magazine theme for WordPress.

Que reproche Cheick Sako à Faya Millimono ?

4

[dropcap]L[/dropcap]e docteur Faya Millimono est dans le viseur de la justice. Le président du Bloc Libéral est accusé d’outrage à magistrat. C’est le garde des sceaux Maitre Cheick Sako qui l’a annoncé vendredi lors d’une rencontre avec les hommes de médias.

Le ministre de la justice, dès sa prise de parole, a demandé aux acteurs politiques de revisiter la constitution et la loi électorale. ‘’Une lecture attentive de ces textes nous amènera à mesurer certains propos sans prendre une catégorie de la population comme cible. Quand on commence à cibler, c’est très grave pour une démocratie. Quand on cible un magistrat, c’est très grave pour notre pays’’, martèle Maitre Sako.

Il accuse des acteurs politiques, sans retenue, d’attaquer des magistrats et l’institution judiciaire. ‘’Le premier exemple, c’est M. Faya Millimono, président du BL qui a dit ‘si j’étais devant vous monsieur le juge, je vous aurais giflé, la justice guinéenne nous envie de vomir’. Il parlait du juge de Yomou et accessoirement celui de Lola’’, indique le garde sceaux.

Qualifiant ces propos d’irresponsables, il affirme qu’ils relèvent de l’outrage à magistrat. ‘’Il a eu des propos irresponsables. Un magistrat interdit de répondre quand on l’attaque. M. Faya Millimono le sait d’autant plus que la porte du ministère est ouverte aux politiques. Il est allé un peu trop loin. On ne peut pas laisser passer ça’’, prévient le ministre Sako. ‘’Et puisqu’on est dans un Etat de droit, que ça plaise ou pas à certains, il ira s’expliquer en temps opportun’’, annonce le numéro un du département de la justice.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Alpha dit

    Ce nommé C.Sako est un imbécile. Hier lors de sa conférence, il a montré qu’il est le ministre D’INJUSTICE au solde du pouvoir. Il dit qu’il va poursuivre Faya Millimono mais il a oublié que le monde entier est entrain de l’observer sur son silence par rapport aux crimes que les militaires sont entrains de commettre en ôtant la vie aux militants de l’opposition.

    Parlant de l’UFDG, cet idiot de ministre s’est longuement attaqué au chef de fil de l’opposition tout en défendant les magistrats. Or l’UFDG dans sa dénonciation, déclare detenir des preuves irréfutables du vol des Pv organisé par ces mêmes magistrats. Mais là il n’a pas ouvert sa vilaine bouche pour parler du droit.

    J’attends la réaction de l’opposition en général et particulièrement de Faya Millimono et du Chef du fil de l’opposition car ce ministre là doit dégager.

  2. Alfredo Devigny dit

    C’est vraiment honteux pour un ministre de la république, il se montre présent et agit lorsqu’il s’agit d’un opposant; cependant, l’autre camp foule et piétine et tue même ses propres citoyens sans aucune réaction et application de la loi , telle qu’elle est définie par la constitution. Sache tôt ou tard vous serez rattraper par l’histoire et classer parmi , ceux qui n’ont malheureusement rien contribuer ,apporter, à faire apprendre aux guinéens l’impartialité, dans l’exercice de leurs fonctions administratives.

    1. balde dit

      Vous les haineux de la secte jihadiste de l ifdg ,Continuez a insulter les gens en les accusant de tout les noms d oiseaux. La violence verbale et physiques est le travail des malhonnêtes maudits

  3. Ibrahima DIALLO dit

    Et lorsque des magistrats violent en connaissance de cause la loi? Et cela a plusieurs reprises ! Un Magistrat n’est pas un dieu ! Le Magistrat ne fabrique pas la loi, il l’applique !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info