[dropcap]L[/dropcap]e directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a réussi à faire parler de lui pendant près d’une semaine. Malick Sankhon a annoncé, au siège du RPG Arc-en-ciel, la mise en place d’une milice d’autodéfense composée d’au moins 2500 jeunes.
Selon le juriste Mamady 3 Kaba, les propos de Malick Sankhon sont contraires à l’article 143 de la constitution qui stipule que ‘’nul ne doit organiser des formations militaires, paramilitaires ou des milices privées, ni entretenir un groupe armé’’.
‘’Les propos tels qu’ils ont été tenus font croire que c’est un groupe qui est entretenu et qui peut être assimilé à une milice’’, a-t-il commenté, estimant que le procureur de la République doit agir.
S’il est poursuivi et retenu dans les liens de culpabilité, Malick Sankhon risque ‘’1 à 3 ans d’emprisonnement. C’est la peine pénale. La sanction civile ou peine serait de 500.000 à 1.000.000 de nos francs guinéens’’, selon M. Kaba.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Didon, c’est de la foutaise, si c’est le cas pour Cellou a des hommes soit disant garde corps ou sécurité
mr Kaba tu n’as rien dit, Antonio Souare a recruté des jeunes pour sa sécurité Cellou le même cas qu’est ce que tu dis, Malick est libre de recruter les jeunes pour sa sécurité
Mr.Kaba que risque un leader qui incite a la mort ou au suicide?
La CNSS est étatique et,Malick Sankhon n’est qu’un Employé de cette Institution Gouvernementale.Donc,il n’a pas le Droit de Créer une Milice pour la Défendre,parce que l’état est là pour veiller au bon fonctionnement de la CNSS en Guinée.
Par conséquent, il faut le virer,parce qu’il n’est pas au dessus de la loi…