Ultimate magazine theme for WordPress.

Que risquent les ministres mal notés à l’évaluation ? La Primature clarifie…

0

Après avoir évalué les ministres, le chef du gouvernement a rendu publics les résultats.  Alors que les guinéens attendent l’issue de cette évaluation, la Primature dévoile ce à quoi sont destinés les résultats.

‘’Il faut se rapporter à un examen classique. Quelqu’un qui prépare le bac, il y a naturellement le bac blanc à préparer. Il y a aussi d’autres évaluations avant. Mais du fait de ne pas avoir la moyenne du bac blanc, cela ne l’empêche pas d’aller au bac réel. A moins que cela soit une modalité définie. Ce qui n’est pas le cas. Ceci est une évaluation à mi-parcours. Cette évaluation vise à permettre aux ministres de savoir le degré d’appréciation. Si vous êtes dans la tendance ou si vous avez une faiblesse de vous perfectionner davantage’’, indique le directeur du cabinet de la Primature.

Néanmoins, souligne Mohamed Sy Savané sur Espace TV, ‘’il y aura une évaluation finale qui va se dérouler en fin d’année, précisément au mois de décembre. Une façon de dire globalement, ce ministre, bien qu’il soit moyennement compètent pendant la première évaluation, a tiré les leçons et s’est mis au bon niveau et est devenu très compétent. S’il s’est mis sur la ligne à l’évaluation de mi-parcours jusqu’à la fin de l’année, c’est qu’il va de soi que l’administration lui réservera des appréciations y afférentes. Si c’est le contraire, les hautes autorités prendront conséquemment les dispositions pour sanctionner les faits en ce moment’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info