[dropcap]L[/dropcap]e remaniement ministériel annoncé par le président de la République se fait toujours attendre. Le ministre d’Etat Tibou Kamara, amené à se prononcer sur la lenteur de cet acte présidentiel, a déclaré que le chef de l’Etat ‘’sait mieux que quiconque qui est l’homme de la situation’’ pour conduire l’équipe gouvernementale.
Assurant qu’il ne souhaite pas anticiper la volonté du président, encore moins deviner ses intentions, Tibou Kamara affirme qu’en tenant compte de la nature des défis auxquels le pays est confronté, il faut à la Guinée un Premier ministre dont le profil est relatif aux difficultés qu’on connait.
‘’Il faut à la Guinée un Premier ministre accepté et acceptable. Son choix pourrait déterminer l’acceptation de l’ensemble du gouvernement’’, indique l’ancien journaliste, proche collaborateur du président de la République.
‘’Un bon ou mauvais Premier ministre, puisqu’il s’agit du même poste, ce n’est pas l’ampleur des pouvoirs qui est important’’, estime-t-il, précisant que le plus important, ‘’c’est l’aptitude de chacun à incarner une fonction’’.
Il souhaite que le prochain Premier ministre ait le sens du devoir et de la responsabilité.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Nous ne voulons pas un remaniement ministériel ni le changement du premier ministre
Moi aussi je pense que le président alpha Condé doit garder ce gouvernement jusqu’à après les élections législatives