Ultimate magazine theme for WordPress.

Quels sont les loisirs préférés des Guinéens en 2024 ?

0

Comme dans tout pays, la jeunesse guinéenne cherche à profiter de moments choyés lors du temps libre laissé à chacun. Entre les loisirs historiques ou ceux qui relèvent plutôt d’un aspect novateur, rendus alors possibles grâce à l’expansion d’Internet et des connexions, la Guinée est ainsi une terre qui apprécie plusieurs hobbies bien précis.

Sans perdre de temps, nous avons décidé de nous concentrer sur trois d’entre eux avec deux historiques évidents et pour commencer, un nouveau loisir qui ne demande qu’à croître au sein de la population.

Le poker 

Cela fait maintenant plusieurs années que cette activité jouit d’une notoriété grandissante et presque, incessante. Jamais le poker n’avait été aussi populaire que de nos jours, sur tous les pans imaginables. Il y a bien évidemment les tables traditionnelles comme on peut en trouver par dizaines du côté de Conakry et des autres casinos du pays, mais surtout, les tables virtuelles qui n’ont parfois, rien à envier aux autres en matière d’immersion. Une telle chose a récemment été rendue possible par une plateforme comme PokerStars qui, grâce à ses tournois, ses fonctionnalités et ses innovations, a propulsé le poker dans une tout autre dimension.

La discipline est devenue un divertissement en ligne majeur partout dans le monde et c’est d’autant plus vrai en Guinée, notamment grâce à l’amélioration évidente des connexions Internet ces dernières années. L’adaptation a pris plus de temps que prévu sur certains territoires, mais qu’importe, le poker est bel et bien l’un des pans phares du divertissement en Guinée, en Afrique et ailleurs. Les locaux sont férus de toutes ces stratégies, de toutes ces possibilités et forcément, l’amas grandissant de joueurs ne peut être que bénéfique pour que la discipline continue de se populariser au sein du territoire. Vous l’aurez compris, le poker est un loisir particulièrement apprécié dans le pays et tout laisse penser qu’il en sera de même lors des prochaines années.

Le football 

Les pays africains dont le sport roi n’est pas le football se comptent probablement sur les doigts d’une seule main. Sans surprise, la Guinée ne fait pas partie d’entre eux et il suffit d’observer l’engouement autour de l’équipe nationale lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations pour comprendre à quel point le ballon rond est une importance nationale. Tombée en quarts de finale face à la R.D. Congo, l’équipe du Syli National a tout de même rendu l’ensemble du pays fier durant cette récente compétition disputée chez le voisin ivoirien.

Photo par Pexels

Il faut dire que depuis plusieurs décennies, l’équipe s’appuie sur une popularité contre vents et marées tant le football revêt une importance toute particulière au sein du pays. On ne compte plus la liste des joueurs légendaires à avoir porté le maillot de la sélection et c’est bien évidemment ces mêmes stars du ballon rond qui inspirent tous les jeunes aspirants du pays. De Pascal Feindouno au capitaine actuel Naby Keita, les inspirations n’ont jamais manqué.

Comme c’est également le cas chez les voisins africains ou dans de nombreuses contrées mondiales, le football reste le sport roi et incontestablement, l’un des loisirs les plus importants de la population locale.

La musique 

Autre domaine culturel majeur en Guinée, la musique est toujours aussi chérie par les locaux. Et comme pour le football, les célébrités mettant en avant la culture et les origines de chacun permettent systématiquement de donner une sacrée image du pays, notamment à l’international. Les concerts – avec des organisations plus ou moins importantes – sont fréquents dans l’ensemble du pays et c’est par ce biais que de nombreux artistes nationaux ont pu se faire connaître dans un premier temps.

Photo par Pexels : Une évidence

Décédé en 2020, Mory Kanté est probablement le plus illustre d’entre eux et à jamais, une figure culturelle du pays. Il en va de même pour Mamady Keïta. Leur héritage est démentiel et il a, à n’en pas douter, inspiré des artistes modernes.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info