Ultimate magazine theme for WordPress.

Quels sont les premiers signes de la grossesse ?

0

Lorsqu’une grossesse débute, le corps envoie quelques signaux qui vous permettent de savoir si vous êtes enceinte. Ces différents symptômes diffèrent d’une femme ainsi que d’une grossesse à une autre.

Il est parfois très difficile de les percevoir ou de pouvoir les interpréter. De plus il est peu probable que vous ayez tous ces symptômes à la fois et ne pas en avoir du tout ne doit certainement pas vous inquiéter. Soyez tout de même très attentifs et à l’écoute de votre corps et effectuez un test de grossesse ou une consultation chez un médecin ou un gynécologue pour confirmer tout soupçon. Mais avant cette étape, cet article vous renseigne sur tous les symptômes possibles qui annoncent le début d’une grossesse.

À partir de quand les premiers signes d’une grossesse apparaissent ?

Chez la femme, une grossesse dure en moyenne 40 semaines et les premiers symptômes arrivent de façon aléatoire. Pendant que certaines peuvent constater les signes d’une grossesse dès le premier jour, d’autres les ressentiront au bout de 2 semaines voire 1 mois.  Par contre, certaines femmes présentent des grossesses asymptomatiques, qui ne peuvent être confirmées que par des tests effectués par le gynécologue. Vu qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, cela ne va certainement pas déplaire, car vous serez épargnés des nausées et pourrez même avoir une sexualité ardente comme sur Jézabel Vessir. Mais en dehors de l’absence des règles, il existe d’autres signes d’une grossesse.

Quels sont les symptômes les plus fréquents d’une grossesse ?

Il existe de nombreux signes révélateurs d’une grossesse en cours répartis en plusieurs catégories. En effet, chaque femme étant unique, il existe autant de femmes que de symptômes propres à chaque grossesse. Voici donc, une liste exhaustive des signes d’une grossesse les plus fréquents et très susceptibles d’apparaître chez vous.

          Le retard des règles : ce signe majeur du retard des règles s’observe chez la plupart des femmes que ce soit en début de grossesse ou au bout d’un mois. Toutefois, un retard de règles ne signifie pas automatiquement que vous êtes enceinte. Il n’est donc pas fiable, en raison du fait que certaines circonstances comme la maladie, le stress… ou les femmes ayant un cycle menstruel irrégulier peuvent retarder la survenue des menstrues.

          Une augmentation des seins : un autre signe qui présager une grossesse est l’augmentation du volume des seins qui deviennent plus fermes, sensibles et douloureux. Les bulbes situés autour du téton sont souvent bombés.

          Une envie constante d’uriner 

          Des nausées qui se manifestent souvent au bout de la cinquième semaine de grossesse

          Une envie constante de manger ou un manque d’appétit : Il peut également arriver que les femmes aient une envie ou un dégoût particulier pour quelques aliments

          Les problèmes de constipation et de ballonnements sont généralement causés par les troubles d’ordre hormonaux liés à la grossesse

          Une grosse fatigue est une sensation très fréquente en début de grossesse

          Une humeur irritable et émotive en raison des hormones

          De l’acné ou de l’eczéma causé également par les hormones

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info