Ultimate magazine theme for WordPress.

Querelles entre l’UFDG et l’UFR: le porte-parole de l’opposition dit tout…

2

[dropcap]L[/dropcap]a rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République semble avoir mis sur la place publique une guerre d’égo entre l’UFDG et l’UFR, les deux principaux partis de l’opposition.

aboubacar-sylla-Pour le président de l’UFC, il n’existe qu’une simple concurrence entre ces deux partis. ‘’Les deux leaders de l’opposition à savoir Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont suffisamment de maturité pour ne pas tomber dans un piège’’, a indiqué Aboubacar Sylla sur Lynx Fm.

Il n’y a pas d’ambiguïté à faire sur le statut du chef de file de l’opposition, assure-t-il. Car, ‘’la loi portant statut de l’opposition a été votée à l’assemblée nationale à l’unanimité. C’est-à-dire les députés des deux groupes parlementaires de l’opposition dont celui de l’Alliance Républicaine de Sidya Touré ont voté cette loi. Il n’y a eu aucune abstention et aucun vote contre. Donc tout le monde état d’accord’’.

L’ancien ministre de la communication précise que ‘’cela ne veut pas dire que l’opposition est représentée par un seul individu qui peut prendre toutes les décisions au nom de cette opposition et le faire appliquer’’. Il estime que la loi confère plutôt à Cellou Dalein Diallo, le statut de  ‘’porte-parole attitré de l’opposition’’.

S’il y a une rivalité entre l’UFDG et l’UFR, Aboubacar Sylla trouve cela tout à fait normal. ‘’On ne peut pas éviter qu’il y ait une concurrence entre l’UFDG et l’UFR. C’est normal.  Ce sont des partis politiques qui veulent tous veulent briguer la présidence de la République. A ce niveau donc, ce sont des concurrents’’, souligne t-il.

Le porte-parole de l’opposition assure que ‘’cette concurrence se fait sous forme d’émulation’’. Le plus important, estime l’honorable Sylla, est que ‘’nous savons tous, au sein de l’opposition, qu’avant d’arriver aux élections, nous avons un adversaire politique commun qui est le RPG Arc-en-ciel et qu’il faut combattre. A ce niveau, il y a un consensus total et il n’a aucun problème’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. CONDE AMADOU dit

    sa me fait rire c’est deux monsieur chacun fait semblant de trompe son pochent

  2. sow sayon dit

    L’ère est grave en Guinee, car elle ressemble a un Etat qui se nourri de contradiction stérile
    Nom de l’opposition ou pas ce la paix qui me semble vital…..!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info