Querelles intestines au RPG Arc-en-ciel : ‘’C’est parce qu’on a grandi…’’, argue un cadre du parti
[dropcap]L[/dropcap]e parti présidentiel est miné par une crise interne depuis un moment. A l’assemblée générale du samedi 20 novembre, les responsables du RPG Arc-en-ciel ont pris des mesures pour mettre fin à ces querelles intestines signalées dans plusieurs structures dudit parti.
‘’Nous demandons à tous les responsables des structures de mettre la balle à terre et de mettre en avant l’intérêt supérieur du RPG Arc-en-ciel. Nous vous demandons de vous ressaisir’’, a plaidé le secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir, M’Bany Sangaré.
Il annonce la mise en place d’une commission dirigée par Hadja Fatou Bangoura, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, pour calmer les esprits. ‘’Nous vous exhortons de vous mettre à la disposition de la délégation qui sera conduite Hadja Fatou Bangoura afin de trouver des solutions parce qu’il faut l’entente, la cohésion au sein de notre parti’’, a ajouté le numéro deux du ministère de la jeunesse.
Abondant dans le même sens, Alhassane Diakité, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, a évoqué les raisons de ces querelles enregistrées ça et là. ‘’Le RPG a tellement grandi que nous sommes obligés de régler les conflits à l’interne. C’est parce qu’on a grandi qu’il y a des conflits’’, argumente-t-il, avant de conclure : ‘’Quand il y a bagarre, c’est qu’on est grand. Si aujourd’hui on se bat pour des postes, c’est que tout le monde veut venir au RPG’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
vous allez vous entrez tuer parce que vous ne faite que remplir vos post vous étés tous laba a cause de l’argent