Ultimate magazine theme for WordPress.

Qui a peur que Dadis rentre en Guinée ?

0

Dadis montage[dropcap]L'[/dropcap]un des  prétendants au fauteuil présidentiel  craint-il le témoignage de l’ancien numéro un du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) dans le dossier du 28 septembre 2009. La question reste posée.

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le  directeur de campagne de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accusé Alpha Condé d’empêcher le retour en Guinée de Dadis Camara. La raison ? ‘’Alpha Condé a peur du témoignage que ce dernier pourrait faire auprès de la justice’’, croit savoir Fodé Oussou Fofana.

‘’C’est Alpha Condé  qui a peur du  retour de Dadis Camara, dans la crainte que son témoignage éclabousse sa personne et compromette son régime. Aujourd’hui Alpha Condé, voyant la mobilisation que l’UFDG est en train de faire sur le terrain ne sait plus quoi faire’’, souligne le numéro trois de l’UFDG.

Pour lui, ‘’il n’y a pas l’ombre d’aucun doute que Moussa Dadis Camara paie le prix de n’avoir pas fait allégeance à Alpha Condé qui, en fonction de ses intérêts politiques et de ses visées électorales, s’est approprié le droit de décider du sort de chacun et de tous. Seuls désormais  ses partisans et ses soutiens politiques ont des droits reconnus et respectés dans le pays. Les autres sont brimés sans le moindre  recours’’.

Fodé Oussou Fofana estime que Dadis Camara on devrait se poser des questions de savoir : ‘’Qui a envoyé les juges à Ouagadougou pour l’inculper? Et qui a empêché qu’il passe par Conakry pour assister aux funérailles de sa maman ?’’

Il demande à Alpha Condé de laisser Dadis en Guinée pour qu’il dise sa part de vérité dans le massacre du 28 septembre. ‘’Il veut rentrer en Guinée, s’expliquer  devant la justice. Il ne demande que ça’’, souligne, le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info