Ultimate magazine theme for WordPress.

Qui sont les victimes des manifestations de l’opposition qui seront indemnisées ?

2

aliou conde[dropcap]L[/dropcap]es victimes des manifestations politiques de 2013 pour réclamer l’organisation des élections législatives seront indemnisées, selon un accord obtenu au dialogue. Approché par VisionGuinee, le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé, il ne suffit pas de se réclamer victime pour être indemnisé.

‘’Chacun va prouver ce qu’il dit avant qu’on l’indemnise. Il y aura une commission où chacun va apporter des preuves’’, a-t-il indiqué, avant de poursuivre : ‘’La commission va recevoir des gens qui se plaignent et là on verra ce qu’il y aura lieu de faire. Il ne s’agit pas seulement de dire que j’ai été victime, il faudrait aussi prouver’’.

Lors du dialogue, mouvance et opposition se sont entendues sur la mise en place de deux fonds pour l’indemnisation des victimes. Le premier sera consacré à l’indemnisation des ayants-droit des personnes décédées ainsi que des personnes handicapées. Tandis que le second servira l’indemnisation des victimes de pillages manifestations politiques avant les élections législatives de 2013.

‘’On ne peut pas tout régler au dialogue, sinon nous n’allons pas nous en sortir’’, indique Aliou Condé. Une chose est certaine, ne sera indemnisation toute personne qui se réclame victime de protestation de l’opposition. ‘’Quand tu viens pour dire que tu es handicapé,  certainement tu auras tes bulletins de visite à l’hôpital où les dates de consultation sont marquées’’, pour servir de preuves.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. dieng dit

    les victimes violences politiques sont… les victimes du camp boiro , les victimes des evenements du 5 juillet 1985 , les victimes des evenements du janvier/fevrier 2006/2007, les victmes de kaporo rails , les victimes du stade 28 septembre, et les victimes des manifestations politique. . le gouvernement guineen ne va jamais faire l erreur de tenter d indemniser une seule categorie de victimes sinon le pays va basculer

  2. amaral dit

    tous les guinéens sont victimes d’une manière ou d’une autre donc j’attend ma part.
    merci wassalam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info