Ultimate magazine theme for WordPress.

Qui va identifier les victimes des manifestations politiques ?

3

lansana-komara-secretaire-administratif-rpg-arc-en-ciel-jpg[dropcap]L[/dropcap]es victimes des protestations organisées par l’opposition en 2013 seront indemnisées. Samedi, le parti au pouvoir a pris les devants pour expliquer qui sera chargé de l’identification des victimes.

‘’On parle de l’indemnisation des victimes des victimes. Nous sommes tous victimes. Les victimes ne sont pas seulement dans un seul camp’’, précise Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Et de poursuivre : ‘’Il faut retenir que l’identification des victimes ne se fera plus par une commission ou un groupe d’hommes comme il a été proposé par certains de l’opposition. Nous avons un gouvernement, nous avons un Etat et il faut que l’Etat travaille. C’est pourquoi nous commettons l’Etat à cette tâche. Donc, le problème d’identification des victimes revient au ministère de l’administration du territoire, au ministère de la justice, à celui de l’économie et des finances’’.

Selon le vice-président du Conseil économique et social, laisser à un groupe de personnes l’identification des victimes des manifestations n’arrange pas l’Etat. ‘’On ne peut pas confier cela à un groupe d’hommes sinon ils vont faire des chiffres faramineux et on ne s’en sortira pas’’, argumente M. Komara.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Ceballa dit

    Irresponsable .L UFDG va être traîne dans la boue .la mauvaise foie est la .

  2. faya dit

    en tout cas , nous , nous attendons les autorites , pour nous indemniser. a travers les evenements du stade du 28 septembre.

  3. le panafricain dit

    collez nous la paix pour le cas d,indamnisation car tous le monde a ete victime guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info