Rabiatou Sérah Diallo à propos de la grève des enseignants : ‘’Il faut éviter que les enfants se révoltent…’’
[dropcap]A[/dropcap]ncienne secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), la présidente du Conseil économique et social (CES) suit de près la grève des enseignants déclenchée le lundi 12 février.
Rabiatou Sérah Diallo regrette les morts et tire la sonnette d’alarme. ‘’On est en train de perdre plus que ce que les enseignants ont demandé’’, estime-t-elle, avant de poursuivre : ‘’On a eu des pertes en vies humaines, des destructions, les enfants sont en train de perdre l’éducation. Il ne faut pas qu’on se prête à ce jeu. Qui amène beaucoup de violences’’.
Pour une sortie de crise, suggère l’ancienne syndicaliste, ‘’il faut que chacun renonce à une partie de sa dignité pour voir la nation en face, voir l’avenir des enfants. Parce que les enfants aussi ont un droit’’.
‘’Il faut éviter qu’aujourd’hui les enfants se révoltent dans la rue. Les parents d’élève en souffre aujourd’hui. Un mois, c’est vraiment trop. L’Etat et les syndicalistes, chacun doit pouvoir renoncer à une partie de sa dignité pour l’avenir des enfants’’, conseille-t-elle.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Vraiment la maman vous avez raison,les élèves guinén souffrent actuellement surtout nous les candidats.
Et ils disent que les enfants ont des droit alors si cella est,ils sont entrain de violerl’un de ce qu’ils disent.