[dropcap]L[/dropcap]a présidente du Conseil économique et social (CES) dit entretenir des relations cordiales avec l’ensemble de la classe politique. D’Alpha Condé à Cellou Dalein Diallo en passant par Sidya Touré et Lansana Kouyaté, Rabiatou Sérah Diallo ne laisse personne de côté.
L’ancienne syndicaliste affirme qu’il ne sert à rien de créer un clivage entre personnes. “Chacun a ses stratégies. Quand tu n’approches pas quelqu’un, vous ne parlez pas, il n’y a pas de blague entre vous, qu’est-ce que tu peux lui dire ?”, s’interroge-t-elle dans le Grand débat.
Et de poursuivre : “C’est ma façon de voir [les choses]. Je n’ai pas d’ennemis. Que ce soit le professeur Alpha Condé, Cellou Dalein qui est mon frère ou Sidya Touré, pourquoi je vais m’éloigner d’eux ? Quand on a brulé ma plantation à Boffa, Sidya Touré m’a donné 300 plants. Quelle haine je vais avoir contre lui aujourd’hui ?”
“Lansana Kouyaté a été Premier ministre. Il faisait partie des 5 personnes que nous avons désignées. J’ai travaillé avec lui. Quand on se rencontre à l’extérieur à des grandes réunions, Kouyaté, Sidya et consort, chacun d’eux, puisque les syndicalistes venaient en parents pauvres, ils nous donnaient 100 ou 200 dollars et nous payaient à manger”, se souvient Rabiatou Serah Diallo.
“ Tous les guinéens sont mes amis, je n’ai pas de poubelle où mettre un guinéen”, indique-t-elle dans la foulée, précisant que : “Je ne milite dans aucun parti politique. Dieu a voulu que je sois sur un chemin politique où je suis tenue de parler politique. Tout mon souhait, c’est de les voir ensemble, pour qu’on puisse aider le peuple de Guinée, qu’on crée du travail décent pour la jeunesse”.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
On dirait Amadou et Myriam de Bamako.. cette dame la je ne supporte pas car trop hypocrite. Toucher des milliards se faire construire des demeurs R+5 a ne rein foutre du pays…
On l’entend jamais qd la situation l’exige. Elle parle tjours apres pour se donner de l’importance qu’elle n’a pas.
Vous avez assisté à beaucoup de vilaines choses avant et après la transition tel les que le progrom anti peuls après l’histoire de l’eau empoisonnée, les massacres en forêt, les tueries de manifestants etc…compte tenu des fonctions importantes qui ont été les vôtres et de vos amitiés avec les principaux acteurs de la scène politique guinénne , on aurait attendu de vous un engagement ferme pour les réconcilier et à travers eux les différentes composantes du peuple.
A mon avis, vous n’avez pas fait grand chose , madame et je pense que vous une très grande opportuniste et pour cette raison , je vous aime pas .
Je ne vous aime pas aussi Madame.