Ultimate magazine theme for WordPress.

Rabiatou Sérah Diallo : ‘’pourquoi Alpha Condé m’appelle ma fiancée…’’

9

Rabiatou Serah[dropcap]E[/dropcap]n février 2015, Hadja Rabiatou Sérah Diallo révélait que le président Alpha Condé l’en voulait. ‘’J’ai été accusée d’avoir piétiné le projet de limitation de l’âge pour se présenter à la présidentielle de 2010. Alpha Condé était remonté contre moi quand il a été élu. Il était fâché contre moi’’, expliquait-elle dans Œil de lynx.

Invitée ce samedi dans le Grand débat sur Tamata Fm, l’actuelle présidente du Conseil économique et social a été interrogée au sujet de la question de limitation de l’âge en 2010 pour briguer la magistrature suprême.

‘’Personnellement, je suis à l’aise quand je réponds à cette question. Je lance un défi à quiconque peut le contredire, je n’avais pas de candidat. Aucun de nous n’avait un candidat. On a voulu jouer sur l’âge, mais si on le faisait, on allait exclure un candidat. J’avoue que j’étais seule contre tous. On est dans une transition, nous pouvons laisser tout le monde tenter sa chance’’, a déclaré Rabiatou Sérah Diallo.

Au fil du temps, le président Condé a eu la bonne information. Ses relations avec l’ancienne syndicaliste sont désormais au beau fixe. ‘’Je vais vous dire aujourd’hui un secret. Pourquoi Alpha Condé m’appelle ma fiancée. Personne ne peut enlever cela, ça ne date pas de maintenant’’, indique-t-elle.

L’ancienne patronne du Conseil national de transition (CNT) explique : ‘’On était à Ouagadougou à une rencontre. Blaise Compaoré a constaté mon absence. Il s’est dit où est Rabiatou, la femme de teint clair ? On lui a dit ‘elle est malade’. Il a dit non, ‘si elle n’est pas là, on ne peut pas faire la réunion parce que va venir tout remettre en cause’. Alpha s’est porté candidat publiquement pour dire ‘c’est ma fiancée, je vais aller la chercher à l’hôtel’’.

C’est ainsi, se souvient-elle, ‘’il est venu et m’a dit ‘écoute, ne fais pas qu’on bloque les négociations, Blaise tient à ce que tu sois dans la salle. Il faut venir et d’ailleurs je lui ai dit que tu es ma fiancée’. Dans cette blague-là, on est venus’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

9 commentaires
  1. Ousmane Diallo dit

    Madame Diallo, compte tenu de votre rôle historique dans l’histoire récente de votre pays tant au plan syndical que politique, j’estime que votre appel à l’endroit de Alpha et Cellou pour une concertation est trop tardif pour être honnête.
    Je crois savoir que vous avez volontairement attendu que le président Condé sache le rôle qui a été le vôtre dans le choix du critère d’âge retenu pour les élections de 2010.Apres avoir reçu votre fromage et l’appel au dialogue du président , vous y allez aussi avec un semblant de contribution à la paix des braves après tant de drames et dégâts.
    Vous êtes décevante une supplique à votre fiancé aurait changé beaucoup de choses. Égoïsme quand tu nous tiens!

  2. mahmoud Diallo dit

    Cette femme a fini de vendre son âme et que cherche-t-il le encore ?

  3. Gueye dit

    C’est la Guinée le seul pays au monde où l’hypocrisie et la bassesse ne gêne plus personne. Aurait été moi ces genre de sotises je les garderai pour moi. Ces genre de révélation intéressent qui? Sa place dans ce contexte actuel? Cette bonne femme est tombée tellement bas je me demande pourquoi elle continue à importuner les gens. Mais bon…il y a peut être des gens qui s’intéressent à ce qu’elle raconte. Qui sait?

  4. toupou dit

    mais pourquoi les militants de l ufdg s attaquent a tout le monde. ils s enprennent a tout ce qui pensent autrement qu eux., ils sont aveuglés par la haine ethnique

  5. kolo dit

    Merci toupou…

  6. le simbon dit

    rabiatou est une opportuniste ell a demarché encor auprè du presi pr êtr au conseil ecq et social

  7. Ousmane Diallo dit

    Au sortir de la transition et après les élections, la Guinée s’est retrouvée divisée. Les conséquences sont connues tant au plan économique, politique que social.
    la priorité après ce déchirement aurait été l’unité des guinéens sous la direction du président élu. Des personnes comme Rabiyatou, les religieux , lès responsables des 4 coordinations, le général Facinet et cie, auraient pu et dû aider à recoudre le tissu social.Elles ne l’ont pas fait suffisamment ou pas du tout.
    On toujours besoin de régulateurs sociaux dans un pays.le juriste qui est au ministère des affaires étrangères s’essaie à la régulation mais il solitaire.
    Résultats, il n’est pas trop aidé Alfa.

  8. Ousmane Diallo dit

    Lire on a .Maintenant attendre que le président prenne l’initiative de tenter d’apaiser la situation pour sortir des appels allant dans ce sens. C’est à dénoncer .ce n’est pas de la haine.

  9. Kibaou dit

    Madame vous vous imaginez le chaos dans le quel vous avez plonge notre pays? Cest terrible ca et vous ne vous genez d’en parler!!! Vous etes malhonnette, opportuniste et criminelle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info