Ultimate magazine theme for WordPress.

Rabiatou Serah Diallo réplique aux critiques de l’opposition

0

Le Conseil National de la Transition (CNT) a fait l’objet de critiques ces derniers temps notamment sur  l’examen et l’adoption du projet de loi des finances initiale 2014. La présidente de cette institution qui fait office de parlement transitoire a brisé le silence en s’indignant des critiques exacerbes à l’endroit de son institution.

A l’entame de l’entretien accordé à Lynx Fm vendredi,  Rabiatou Serah Diallo a rappelé que le Conseil national de la transition a été mis en place suite aux accords de Ouagadougou en Janvier 2009, doté d’une mission pendant une durée bien déterminée. Elle affirme que l’une des missions fondamentales de son institution était de faire le toilettage des textes de loi. Un toilettage dont la présidente du CNT qualifie de positif.

Rabiatou Serah Diallo explique que la mise en place du CNT a permis à la ratification des conventions de loi oubliées dans les tiroirs depuis 2001 et qui empêchaient la Guinée d’être reconnue dans les hautes instances sous-régionales et internationales.

Sur la question de souplesse du Conseil national de la transition  par rapport aux nombreuses défaillances de l’Etat, Rabiatou Serah Diallo répond : «  Le fonctionnement de l’exécutif est complémentaire à celui du législatif malgré la séparation des pouvoirs. Lorsqu’une loi est adoptée par l’assemblée nationale. Quelle assemblée nationale ne travaillera pas avec l’exécutif ? » s’interroge-t-elle.

Répondant aux récentes critiques dont fait l’objet les conseillers nationaux de la transition, Rabiatou Serah Diallo réagit énergétiquement : « la main propre n’est pas difficile à laver. Il faut juste savoir que la salive d’un crapaud n’atteindra jamais les étoiles ». Et de préciser : « Je fais mon travail conformément aux textes de loi. Je fais ce travail dans l’intérêt supérieur de la nation ».

Pour elle, l’obtention de la nouvelle assemblée est le fruit des efforts consentis par les membres du CNT actuel, concluant que son combat a toujours été le retour à l’ordre constitutionnel, pour le bien-être des populations Guinéennes.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info