Ultimate magazine theme for WordPress.

Rachid Ndiaye à propos d’un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’C’est la volonté populaire qui va trancher…’’

1

[dropcap]L[/dropcap]a question d’une nouvelle constitution et d’un 3e mandat pour Alpha Condé continue de focaliser les débats. Rachid Ndiaye, ministre d’Etat et conseiller spécial du président de la République, a donné son point de vue sur le débat en cours.

‘’Le plus important, c’est que le processus soit bouclé cette année.  Le débat est un peu esquissé par le fait qu’on a réduit la question de la nouvelle constitution à celle de savoir si le président se présente ou pas. Ça, c’est qu’à même un peu réducteur. Mais il y a beaucoup d’éléments  aujourd’hui qui méritent d’être mis en avant’’, indique Rachid N’Diaye sur les antennes de RFI.

A la question de savoir si l’élaboration d’une nouvelle constitution vise à permettre à Alpha Condé de rester au pouvoir après 2020, l’ancien ministre de la communication dira que ‘’la Coté d’Ivoire s’est dotée d’une nouvelle constitution, je crois qu’on ne pose la question de savoir si le président ivoirien va se présenter ou pas. C’est la volonté du peuple qui prime sur le reste’’.

Le plus important, à ses yeux, c’est de savoir ce que veut le peuple. ‘’Est-ce que le peuple est désireux d’orienter la Guinée vers une nouvelle constitution, de maintenir ses dirigeants ou pas ?’’, s’interroge M. Ndiaye qui assure que ‘’c’est la volonté populaire qui va le trancher’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Alpha dit

    La réponse populaire ne va pas tarder, continuez l’entêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info