Ultimate magazine theme for WordPress.

Racisme dans le foot : la banane d’Alves et #WeAreAllMonkeys, joli coup de com de Neymar ?

0

[dropcap]S[/dropcap]elon la presse brésilienne, la campagne virale “Nous sommes tous des signes” lancée dimanche soir sur les réseaux sociaux pour soutenir l’international brésilien Dani Alves, victime de racisme dans le stade de Villarreal, était le fruit de l’agence de communication de son compatriote Neymar.

Première photo de la campagne #WeAreAllMonkeys. © Instagram/Neymar
Première photo de la campagne #WeAreAllMonkeys. © Instagram/Neymar

Tout le monde a salué l’attitude inédite de Dani Alves, le 27 avril, au stade Madrigal de Villarreal. Le défenseur de Barcelone a mangé la banane jetée sur la pelouse par un supporter raciste. Un geste “spontané”, insiste l’international brésilien. D’autant plus que la campagne anti-raciste “#WeAreAllMonkeys” ou “#somostodosmacacos” (“Nous sommes tous des singes”) qui a suivi sur les réseaux sociaux était, lui, préparée depuis quelques jours déjà par l’agence de publicité d’un autre footballeur Brésilien, Neymar.

“Nous attendions le meilleur moment”

Selon la presse brésilienne qui a dévoilé l’information, le 29 avril, c’est le père de Neymar qui avait demandé à la mi-avril à l’agence qui gère la présence numérique de son fils de réagir face aux insultes racistes dont avait été victime l’attaquant de Barcelone, le 12 avril, dans un match du championnat d’Espagne à Grenade. “L’idée était de faire quelque chose de léger, et même d’amusant, confirme Guga Ketzer, le vice-président de l’agence de communication de Neymar, basée à São Paulo. Nous attendions le meilleur moment pour le divulguer, et c’est arrivé dimanche [le 27 avril] avec ce qui s’est passé avec Dani Alves”.

Si Dani Alves soutient toujours qu’il a agi “spontanément”, il a reconnu qu’il était au courant des préparatifs de l’agence de Neymar. Mais qu’à cela ne tienne, il s’agit bien d’un joli coup de com’ contre le racisme ! La campagne se poursuit sur les réseaux sociaux…

Par Trésor Kibangula (in Jeune Afrique)

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info