Ultimate magazine theme for WordPress.

Radié de ses fonctions, Elhadj Yaya Camara se lâche : ‘’En Guinée, les imams ne jouent pas leur rôle’’

0

Radié de ses fonctions par le secrétariat des affaires religieuses pour faute lourde, l’imam Elhadj Yaya Camara se dit très serein. Ce chef religieux assure qu’il n’a jamais tenu des propos allant à l’encontre de la paix et la cohésion sociale dans le pays. 

Il dit à qui veut l’entendre que le rôle d’un imam, c’est de dire la vérité et non le contraire.

‘’Je n’ai jamais dit quelque chose de mal. J’ai juste dit que les guinéens souffrent aujourd’hui. Ce sont des propos que j’ai tenus dans mon salon, pas dans une mosquée. Quand le colonel Mamadi Doumbouya a pris le pouvoir, on a tous entendu son discours. S’il a décidé de renverser l’ancien président Alpha Condé, c’est parce qu’il y’avait beaucoup d’injustice. C’est ce que j’ai rappelé dans mon discours’’, explique Elhadj Yaya Camara, interdit de parler au nom de l’islam sur toute l’étendue du territoire national.

Avant de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, tout le monde a eu peur de dire la vérité. Le rôle d’un imam, c’est de dire la vérité, mais pas les imams guinéens. Tu ne verra jamais dans une mosquée guinéenne où on dit la vérité sur ce qui se passe dans le pays. Or, quand ça ne va pas, les hommes religieux doivent se lever pour dire la vérité’’.

Il estime qu’en Guinée, ‘’les imams ne jouent pas leur rôle. C’est pourquoi, nous sommes toujours dans des crises. Dès que tu dis la vérité, on te dit que c’est de la politique et qu’un imam ne doit pas parler de politique. Mais quand tu joues le jeu du pouvoir, là on ne te dira pas que tu fais la politique. On doit changer de mentalités’’.

Sélectionné pour vous :  Assassinat du saoudien à Mandiana : le secrétariat aux affaires religieuses veut que les auteurs soient châtiés

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info