Ultimate magazine theme for WordPress.

Ramadan : le Mouvement Djama Hon Noholima redonne le sourire aux mendiants de la Cité de Solidarité, de Kipé et du stade de Nongo

0

A l’occasion du mois Saint de ramadan, le mouvement Djama Hon Noholima et son président Souleymane Barry ‘Soul Canada’ viennent de distribuer des denrées de première nécessité composées notamment de riz et de sucre aux mendiants de la Cité de solidarité, de Kipé et du stade Général Lansana Conté de Nongo.

Pour les initiateurs, cette solidarité envers les démunis vise à consolider la vision du président de la transition.

‘’Le général Mamady Doumbouya est un bienfaiteur, un travailleur. Soul Canada, un jeune leader, a jugé nécessaire de penser un peu aux démunis. Nous ne pouvons pas mettre en place un mouvement de soutien du président Mamadi Doumbouya, sans penser aux démunis. Tout est là, tout est là, les vivres, notamment de l’huile, du riz, comme d’habitude’’, indique Fama Traoré, membre du mouvement Djama Hon Noholima.

Mamadou Diata Konaté ajoute qu’en Guinée, ‘’on a vu effectivement qu’il y a des mouvements de soutien. Mais il y en a qui font des mouvements ou adhérent sans savoir pourquoi. Et nous nous sommes là pour pouvoir sensibiliser la jeunesse et montrer les acquis du pouvoir (…). Aussi, nous misons sur les actes. Et quand vous êtes derrière nous, vous les verrez. Ce mouvement a beaucoup évolué en coulisses et nous ambitionnons maintenant de faire des activités sur le terrain’’.

Pour Souleymane Barry alias Soul Canada, ce don de vivres vise à ‘’soutenir les acquis du président, le général Mamadi Doumbouya, par rapport à la refondation qui est déjà en marche. Les gens qui n’ont pas compris ce que le président fait, on est là pour les sensibiliser et leur faire comprendre que le président Doumbouya est un don. Il est là pour toute la Guinée, pas pour une seule ethnie’’.

‘’Dans la vie, tout le monde n’a pas les mêmes moyens. Donc, si aujourd’hui, on a la possibilité d’offrir aux autres qui ne peuvent pas en avoir, on le fait. On a choisi la cité solidarité parce qu’il y a des handicapés, des aveugles, des gens qui ne peuvent pas travailler. On a aussi ciblé d’autres endroits pour distribuer des denrées aux nécessiteux’’, explique le président du Mouvement Djamano Hon Noholima.

Selon lui, ‘’faire ce don est une façon de se distinguer des autres mouvements. Chacun a sa manière de voir les choses. Mais ce qui est sur nous, on ne parle pas, on agit’’.

La directrice de la Cité de solidarité n’a pas manqué de remercier ‘’très sincèrement, au nom de tous les pensionnaires, les initiateurs, en tête, le fondateur de ce mouvement, M. Soul Canada, pour ce geste qui vient d’un grand cœur’’.

‘’C’est un sentiment de grande satisfaction pour nous de recevoir aujourd’hui ce mouvement ici, avec un don, pas des moindres. C’est un don de vivres à la population de cette cité, qui est constituée de personnes handicapées, de personnes âgées et de personnes malades. Aussi, nous les remercions pour le soutien des idéaux de notre général président, Mamadi Doumbouya, dans son élan de refondation de l’Etat. Nous sommes très soulagés et très confortés. Vous pouviez aussi confier à deux ou trois personnes ce don. Ça aurait pu avoir un caractère important. Mais la mobilisation que vous avez faite pour venir accompagner ce don et prendre connaissance réellement avec cette population, ça n’a pas de prix’’, se réjouit Hadja Fatima Diallo.

‘’Ce mouvement a le soutien de l’ensemble des pensionnaires. Nous adhérons à ce mouvement pour soutenir réellement les idéaux et le programme du président’’, ajoute Mme Diallo.

Au nom des bénéficiaires, Mamadou Saliou Diallo a tenu à remercier les donateurs. ‘’Nous recevons aujourd’hui beaucoup de dons. Mais ce n’est pas seulement les dons qu’on regarde, mais la volonté. Comme le donateur, nous restons derrière le général Mamadi Doumbouya’’, dit-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info