La police à travers l’Office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) vient de mettre main sur une femme qui avait enlevé un enfant âgé d’environ un an à Sonfonia gare dans la commune de Ratoma, a-t-on appris de sources policières.
Selon nos sources, la présumée auteure de l’enlèvement, Mariama Dalanda Diallo aurait profité de la gentillesse de la maman du petit Mamadou Alimou Sow, chez qui elle venait souvent se faire tresser, pour disparaitre dans la nature avec le bébé. Les mêmes sources rappellent par la suite que le petit Mamadou Alimou Sow aurait été enlevé à sa mère biologique par cette dame depuis le 24 juin dernier au domicile de la bonne femme à Sonfonia gare. Saisi du dossier au lendemain de l’acte, l’OPROGEM se serait mis à l’œuvre pour retrouver l’enfant enlevé.
Et c’est ce vendredi 25 juillet qu’elle a réussi son coup de filet en mettant aux arrêts la dame Dalanda Diallo. Interrogée sur les circonstances, Maraiama Dalanda Diallo, mariée de son état, aurait reconnu les faits mis à sa charge avant d’ajouter qu’elle avait enlevé le petit dans l’intention de le garder comme elle n’a pas encore fait de maternité.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51