[dropcap]L’[/dropcap]officier chargé de la communication de gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry a déploré la mort par balle du jeune Thierno Hamidou Diallo après la marchede l’opposition.
Il a aussi regretté que des cas de blessés aient été enregistrés au terme de la manifestation. ‘’La marche d’hier était salutaire. Elle s’est bien passée. Après les discours à l’esplanade du stade on les a raccompagnés et tout s’est bien passé’’, a déclaré mercredi le commandant Barry, sur les antennes d’une radio locale.
‘’C’est la nuit, lorsque je me suis connecté, que j’ai su qu’il y a eu un mort. Je n’y croyais pas parce que je n’ai jamais assisté à une manifestation qui a réussi comme celle-ci. Il n’y a même pas eu d’égratignure à plus forte raison un blessé. Je n’y ai pas cru’’, explique le chargé de communication de la gendarmerie.
‘’C’est quand les informations ont été remontées que j’ai appris que ce sont des jeunes qui rentraient chez eux et qu’il y a une unité qui a dit que la manifestation devrait se terminer à 15h’’, poursuit le commandant Barry qui précise que le maintien d’ordre ne doit pas se faire avec une arme non conventionnelles.
‘’On n’en a pas besoin, ce sont nos jeunes frères, nos mamans. Quand j’ai vu cette dame hier se tordre de douleur, j’étais sidéré. Cela ne se devrait pas, c’est une marche qui avait tellement réussi, on ne devrait même pas entendre qu’une personne a été blessée à plus forte raison parler de mort d’homme’’, déplore-t-il, avant de présenter ses condoléances à la famille du défunt.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
tu et courant de tous cst que passé Mr
maintenant la veritee commence a jaillir . toujours c’est les manifestant qui sont armee pas vous .
moi j me demande pourquoi ya eu de victime alors que la marche était pacifique