[dropcap]S[/dropcap]e rendre justice fait partie des prémices de la violence. La violence, c’est le royaume du mal ou l’anarchie domine. Je m’oppose à toute forme de violences. Parce que lorsqu’elle semble produire le bien, le bien qui en découle n’est que passif. Alors que le mal produit est permanent.
C’est pourquoi, j’aime cette citation d’un penseur qui soutient ma position en affirmant ceci : « L’ignorance mène à la peur. La peur mène à la haine et la haine conduit à la violence ».
C’est avec amertume et désolation qui j’ai appris la déclaration du directeur de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) M. Malick Sankhon avouant son investissement dans un acte qui peut mener à la violence en recrutant 2500 à 3000 jeunes dans le but de réprimer les manifestants contre sa gestion opaque, malgré l’existence des forces de l’ordre censées assurer cette fonction.
Pense-t-il que nous sommes dans une anarchie où chacun fait ce qu’il veut ? M. Malick Sankhon a-t-il le pouvoir de se substituer au ministre de l’intérieur pour faire une telle déclaration en oubliant que le droit de manifestation est garantie par l’article:10 de la constitution guinéenne en son aliéna 2?
Je suis rassuré qu’il n’est pas seul dans cette affaires décevante, car aucun membre du pouvoir n’a bronché un mot pour cadrer M. Malick Sankhon. Il faut avoir le courage de dire les choses comme elles sont en face.
Je voudrais interpeller la justice guinéenne de quitter sa léthargie en arrêtant M. Malick Sankhon pour ce propos incitateur.
Mohamed KALLO
La Guinée d’abord !
G rappel à malick qu’il ne peut effrayé personne s’il veut c’est avec boko haram ou Al-Qaida qu’il va fusionné si jamais un manifestant sera touché on verra la suite comme c’est à l’assemblé du parti devant ses militants qu’il l’a dit e avec applaudissements qui vivra verra
Moi je suis pret a adherer dans cette milice pour matter les loubards de l ufdg.. nous sommes pret a leur montrez le chemin de la sortie de conakry pour nous laisser tranquilles vivrent ici dans notre conakry , sans violence , sans jet de pierre , sans caillasser des vehicules , sans detruire les stations de d essence , sans violer les femmes etc etc. les guineens les plus violents sont les extremistes de l ufdg , a cause d eux , 83 jeunes innocents sont morts pour rien depuis que cellou madhof leus a demandé que si ils sont pret a mourrir pour lui et sa famille. DEGAGEZ maintenant de conakry trop c est trop. continuez a suivres le boeufs
vous etes entraint de deformer les propos du directeur malick , mais c est tant pis pour vous.
Dites ce que vous voulez mais Sankon vit sa vie.
Vous dites quoi de la section caillous-ufdg?ces maudits qui tuent mm les policiers et gendarmes.
Arretez votre hypocrisie.qui a une fois demandé à la justice ici d’agir quand des saletés comme gaoul,elie ou autres insultent le president de la republique publiquement?
Toi qui parles la etais ou tout ce temps.
Donc la ferme pardon.maintenant c’est comme ça.oeil pour oeil-dents pour dents.
Que la justice Guinéenne se charge immédiatement de ce dossier d’atteinte à l’ordre publique.
Je demande au Président de destituer le fameux Sankhon pour qu’il réponde des crimes commis par ses milices.
Que votre dalein commence d’abord par drstituer gaoul,boubacar Bah,chrrif bah et sorel;apres on verra.
Ismael bangoura est un enfant tres mal éduqué, insolent et impoli,il ne fait qu insulter en longueur de journée les guinéens qui ne pensent pas comme lui sur les réseaux sociaux.il veux que tout le monde soit malinke, rpgiste,lui ressemble physiquement, moralement et qua caractère,en un mot c’est un con, arriéré et un taré hahaha
En un où plusieurs mots plus tôt