Réagissant au discours d’Alpha Condé, Faya Millimono estime qu’il faut couper le ‘’cordon avec le mensonge’’
[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral, de retour d’une tournée à l’intérieur du pays, a réagi au discours du président Alpha Condé appelant les dirigeants des pays africains francophones à couper le cordon avec l’ancienne puissance coloniale, la France. Faya Millimono estime que si la Guinée devait couper un cordon, c’est plutôt avec le mensonge.
‘’Nulle part dans le monde nous avons vu un pays qui se soit développé dans le mensonge. S’il y a quelque chose avec quoi il faut couper le cordon, c’est le mensonge, qui fait le jeu des prédilections, surtout des politiques dans notre pays’’, indique le président de la quatrième force politique du pays.
A en croire le leader du Bloc Libéral, ‘’il y a beaucoup de défis que nous avons à relever quand nous allons au contact des populations. Pour des partis comme le mien, nous sommes soumis à une concurrence déloyale’’.
Pour gagner la confiance des citoyens, assure-t-il, il faut tenir un discours sincère. ‘’Vous allez vers vos militants, vous avez à produire un discours de vérité et de sincérité pour convaincre ce genre de personnes’’, développe Faya Millimono.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
heee faya milimono , tu es vraiment mal baré. tu raconte des conneries , la politique , ce n est pas par le coeur , c est par la tete.