Réaménagement des horaires de travail par le colonel Doumbouya : ‘’Ce n’est pas une bonne chose pour les travailleurs’’
La décision du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, fixant les heures de travail de 8h à 17h au sein de l’administration publique n’est pas bien accueillie au sein du parti de l’UFR. Ousmane Tolo Soumah estime que ce décret n’est pas favorable aux travailleurs.
Dans un décret, le président de la transition a indiqué que les heures de travail à la fonction publique sont désormais fixées de 8h à 17. Une décision qui a fait l’objet de critiques de part du parti de Sidya Touré.
Le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR estime que les conditions ne sont pas réunies pour faire appliquer cette mesure.
‘’Ce n’est pas une bonne chose pour les travailleurs, cela use les travailleurs. L’Etat a pris une mauvaise décision. Les travailleurs souffrent, il n’y a pas de routes, il n’y a pas de véhicules de transport. Malgré tout, l’Etat prend une décision pour dire aux travailleurs de rester de 8h à 18h. Quand on quitte la ville à cette heure, quelqu’un qui habite Coyah va arriver à quelque heure chez lui ?’’, s’interroge Ousmane Tolo Soumah.
‘’Ils ont revu cette décision pour la ramener de 8h à 17h, nous apprécions cela. Mais ils n’ont qu’à faire des efforts pour ramener cette décision à 16h. C’est ce qui peut aider les travailleurs guinéens’’, souhaite ce proche de Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com