Ultimate magazine theme for WordPress.

Recensement des guinéens en Sierra Leone : l’ambassadeur Julien Yombouno donne le coup d’envoi des opérations à Freetown

0

Alors que les guinéens vivant en Sierra Leone s’activent pour se faire recenser avant la date butoir du 21 juin, l’ambassadeur de Conakry fait face à un dilemme. Le diplomate Julien Yombouno salue la mobilisation de nos compatriotes vivant dans ce pays frontalier.

En Sierra Leone, 11 kits d’enrôlement ont été déployés pour recenser les guinéens qui y vivent.

L’ambassadeur appelle au respect des exigences du Programme national du recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC).

Julien Yombouno rappelle que pour ce recensement, des documents sont demandés notamment ‘’l’extrait d’actes de naissance, le jugement supplétif ou le certificat de nationalité pour ceux qui sont des guinéens par décret ou suivant le mariage les consignes que nous avons reçues pour le moment, ce sont ces trois documents qui sont exigés pour se faire recenser’’.

Toutefois, assure-t-il sur la télévision nationale, ‘’ceux qui n’en ont pas, nous avons déjà reçu beaucoup de doléances notamment de la part du président du Conseil des guinéens établis en Sierra Leone et même de beaucoup de personnels de l’ambassade. Nous allons remonter immédiatement l’information puisque nous venons de lancer l’opération’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info