Le front d’union pour la démocratie et le progrès(FDP) a déposé ce vendredi 05 octobre au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation(MATD) le dossier de la personne que l’alliance a choisie pour la représenter à la prochaine commission électorale nationale indépendante(CENI).
Dans la correspondance adressée au MATD dont visionguinee.info detient une copie, le FDP indique qu’il désigne Dr Abdoulaye Korsé Baldé porte-parole du FDP et vice-président de l’union des forces démocratiques(UFD) de Baadiko et chargé des affaires extérieures du parti.
Dans la même correspondance le FDP fait savoir qu’il a écrit au collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition l’invitant à discuter avec lui sur le choix de 10 représentants de l’opposition à la nouvelle CENI.
Plus loin, il indique que la lettre est restée sans suite ; c’est pourquoi il a procédé au choix de son représentant au sein de l’institution chargée d’organiser les élections en République de Guinée.
Pour terminer, il a rappelé que l’UFD depuis sa légalisation le 04 avril 1992 n’a cessé de lutter pour l’enracinement de la démocratie et de la concorde en Guinée et a participé à presque toutes les consultations électorales en Guinée depuis 1998. « Nous avons appartenu à la défunte CENI et remplissons toutes les conditions constitutionnelles pour être sur la liste de l’opposition au compte de laquelle le FDP a posé des actes dignes d’une opposition républicaine depuis sa création. »a-t-il conclu la correspondance
Alioune Barry
Visionguinee.info