Ultimate magazine theme for WordPress.

Recrudescence des viols et crimes rituels : le ministre de la justice annonce des arrestations

0

En Guinée, les cas de viols suivis d’assassinats à des fins rituelles deviennent de plus en plus récurrents. Face à cette situation alarmante, le ministre de la justice et des droits de l’homme a annoncé des mesures importantes.

‘’Alors que l’opinion nationale est encore sous le choc suite à 2 cas de viols entrainant la mort des victimes commis à Dubreka dont les enquêtes sont cours, c’est avec une réelle indignation que je vous annonce la commission de deux actes criminels qui ont eu lieu respectivement le 18 novembre 2024 au district de Guèmètédé, sous-préfecture de Wassou, préfecture de Dubreka et le 24 décembre au secteur Zakaria, quartier Doumbouya sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah’’, a déploré le garde des sceaux dans un communiqué officiel.

Il rappelle que le premier acte criminel est relatif à un cas de viol sur un mineur de 16 ans, fait prévu et puni par les articles 818 et 819 du code de l’enfant. Les enquêtes entreprises par le commissariat central de police de Dubreka ont permis l’interpellation du suspect Alseny Sylla qui a été inculpé et placé son mandat de dépôt par le juge d’instruction, après l’ouverture d’une information judiciaire par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubreka.

Le deuxième cas concerne un assassinat à des fins rituelles sur un enfant de 14 ans, élève répondant au nom de Mamadou Saliou Bah. Ces faits sont prévus et punis par l’article 208 du Code pénal. Yaya Kaïraba Kaba précise des enquêtes ont permis l’interpellation de 5 suspects.

Le ministre a souligné que ces interpellations ont été rendues possibles grâce à la collaboration de la population et au travail rigoureux de la police judiciaire. Ces interventions ont été menées sous la conduite des parquets près des juridictions de Dubréka et Coyah, ainsi que sous la coordination du parquet général près la Cour d’appel de Conakry.

Le garde des sceaux rassure les citoyens que le gouvernement suit, avec une particulière attention, l’évolution de toutes les affaires de nature criminelles portées devant les tribunaux de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info