Ultimate magazine theme for WordPress.

Recrutement à la fonction publique : 34.224 candidats déjà inscrits sur la plateforme pour 16.000 nouveaux agents à recruter

0

Le concours de recrutement à la fonction publique continue de susciter de l’engouement. Déjà, 34.224 candidats ont postulé sur la plateforme d’inscription et de réception des dossiers en ligne pour le concours de recrutement.

Selon Elhadj Alhassane Bangoura, directeur national des systèmes d’Informations, du 1er novembre à date, ‘’nous avons pu enregistrer 34.224 inscriptions sur la plateforme dont 13.000 ont déjà effectué les paiements des frais de dépôt des dossiers. Plus de 10.000 sont déjà soumis le dossier. Donc, nous sommes en train de démarrer les opérations de validation de de traitement de ces dossiers’’.

Il précise au micro de la télévision nationale que ‘’cela prouve qu’il y a assez d’engouement et les gens cherchent vraiment à s’inscrire pour avoir leur premier emploi’’.

Sur les difficultés que rencontre certains candidats dans le dépôt de candidature en ligne, il affirme que ‘’nous recevons des emails qui ne sont pas corrects. Donc, nous ne pouvons pas renvoyer mes mails à ces candidats. Il y a aussi des candidats qui recevaient des mails dans leurs spams, mais ne savent qu’il faut aller souvent chercher des mails dans les courriers indésirables’’.

Le ministre du travail et de la fonction publique, Julien Yombouno, rassure que tout le processus sera transparent. ‘’La garantie que nous donnons, c’est la transparence. C’est aussi de l’espoir que nous donnons à chacun. Il y a des gens qui racontent pleins de choses : ‘On va s’inscrire, on va passer le concours ,mais c’est d’autres qui seront pris’. Ils sont encore dans le passé’’, souligne-t-il.

Le ministre Yombouno affirme que ‘’tous les candidats qui vont postuler, ont les pièces exigées en bonne et due forme pour postuler et qui auront les compétences acquises pour valablement affronter ce concours et le décrocher. C’est un concours. Donc, il se peut que nous ayons 300.000 candidats et au qu’au final, on n’ait que les 16.000, peut-être moins ou peut-être un peu plus. Un concours est très sélectif’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info