Recrutement à la fonction publique : le colonel Doumbouya met en garde les ministres contre tout trafic d’influence
Le président de la transition a ordonné jeudi à ses ministres à ne pas s’immiscer dans le processus de recrutement à la fonction publique. Le colonel Mamadi Doumbouya souhaite que tous les candidats aient les mêmes chances de réussir le concours.
En conseil des ministres, le chef de l’Etat a rappelé qu’une plateforme a été créée pour recueillir les candidatures.
‘’Le président de la République a demandé et insisté à ce que les membres du gouvernement et les hauts cadres ne s’impliquent pas pour faire du trafic d’influence pour le choix de ceux qui vont être les futurs fonctionnaires de ce pays’’, rapporte Ousmane Gaoual Diallo.
Le porte-parole du gouvernement assure que le colonel Doumbouya souhaite ainsi donne la même chance à tous les guinéens et que ‘’le concours puisse les départager’’.
Il a instruit le ministre de la Fonction publique de ‘’n’accepter aucune intervention, aucune interaction de ses collègues ou d’autres acteurs militaires ou civiles dans le délibéré qui va aboutir’’.
Les hauts commis de l’Etat sont appelés à faire en sorte que des ‘’guinéens qui ont des compétences requises puissent accéder à notre administration’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com