Ultimate magazine theme for WordPress.

Recrutement dans l’armée : 79% de faux diplômes présentés par les candidats

0

Le ministère de la défense a rendu publics mercredi les résultats de l’opération de vérification de l’authenticité des diplômes des candidats et candidates au concours de recrutement au compte du bataillon du génie militaire et du commandement des unités de production agroindustrielle.

Selon un communiqué du département que dirige le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, la mission de vérification, conduite par le secrétariat général de l’état-major général des armées, s’est rendue dans les établissements d’enseignement supérieur et professionnel notamment l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et les centres de formation professionnelle.

Il était question pour la mission de procéder à la vérification de 5 255 diplômes que la commission d’enregistrement a eu à centraliser lors du dépôt des dossiers de candidatures.

A l’issue de ces premiers travaux de vérification à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il a été décelé que sur 257 diplômes déposés par les candidats, seuls 99 sont authentiques.

A l’Ecole nationale des arts et métiers (ENAM) et autres centres de formation professionnelle du pays, sur 4 039 diplômes déposés, 792 ont été déclarés authentiques.

A date, sur un total de 4 296 diplômes vérifiés, seuls 891 sont authentiques, soit un taux de 79% de diplômes falsifiés.

Le ministère de la défense rassure que  face à l’ampleur de la fraude, il entend prendre toutes les dispositions utiles pour empêcher l’usage des faux documents pour l’intégration au sein des forces armées guinéennes.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Beyoncé et Barack Obama: une histoire d'amour ?
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info