Lancé la semaine dernière, le concours de recrutement dans l’armée fait des victimes. De nombreux candidats ont succombé lors des épreuves physiques. En plus des cas d’abandon à la dernière minute, le ministère de la défense nationale annonce des cas de décès.
Dans un communiqué, le ministère de la défense nationale dit avoir appris avec ‘’grande tristesse’’ le ‘’décès de certains candidats’’.
Sans donner de détails sur le nombre, la même source précise que ces cas de décès ont été enregistrés ‘’lors des épreuves physiques de présélection pour le recrutement au sein des forces armées nationales’’.
‘’Suite à ces douloureuses circonstances, le ministre de la défense nationale, au nom de Son Excellence M. le président de la transition, présente ses sincères condoléances au peuple de Guinée et particulièrement aux familles respectives endeuillées. Que les âmes de tous ces défunts reposent en paix’’, indique le général David Haba, directeur de cabinet du ministre Aboubacar Sidiki Camara.
Il a profité de l’occasion pour inviter les parents des candidats à s’assurer de ‘’l’état parfait de santé de leurs enfants avant de les présenter à ces épreuves.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info