Ultimate magazine theme for WordPress.

Récupération des domaines de l’Etat : Lansana Kouyaté encourage le CNRD à “examiner les dossiers au cas par cas”

0

Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale ce samedi 26 février à son siège del Taouyah. Lansana Kouyaté a mis l’occasion à profit pour se prononcer sur la décision des autorités de récupérer des domaines de l’Etat.

Pour Lansana Kouyaté, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’est rendu compte qu’il “y a beaucoup d’éléments dans cette histoire des biens de l’Etat. Il faut les prendre au cas par cas pour savoir si les gens ont respecté les règles ou pas”.

Avant de poursuivre : “A ce jour, selon ce que j’apprends, certains documents sont laissés de côté. On s’attaque à ceux qui sont les plus poignants. Étant donné que je ne suis pas dans les secrets de Dieu, je ne sais pas qui peut s’en tirer à bon compte sur la base de documents qu’ils ont et qui ira jusqu’au bout de la procédure”.

L’ancien Premier ministre estime que la récupération des domaines de l’Etat n’est pas une initiative du CNRD. Il affirme que l’opération doit se derouler dans les règles de l’art. 

“C’est un programme qu’ils ont trouvé en place ret qu’ils sont en train de respecter. L’examen des dossiers au cas par cas, comme l’a dit le communiqué du conseil des ministres, est une très bonne chose”, affirme-t-il.

Selon le leader du PEDN, le CNRD s’est engagé à faire de la justice sa boussole. “Il faut la justice dans l’application de tout acte (…). Il faut eviter les injustices pour ne pas amener des gens qui ont travaillé pour ce pays, à souffrir de cette injustice”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info