Plusieurs mois après leur lancement par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), les opérations ont permis de récupérer plusieurs domaines de l’Etat. Face aux critiques, le Premier ministre assure que la démarche des autorités de la transition ne souffre pas d’un manque de légitimité.
Jeudi, au cours du Conseil des ministres, le Premier ministre est revenu sur les opérations de récupération des domaines publics sur l’ensemble du territoire national.
‘’Les remontées d’informations qui sont parvenues au gouvernement faisaient état d’une incompréhension de la part des populations. Les membres du gouvernement ont aussi exprimé leurs observations et recommandations sur la question’’, rapporte la ministre de l’information et de la communication.
‘’Il en a résulté des débats qu’il était important de poursuivre l’opération car sa légitimité n’est pas en cause, mais de la faire avec méthode et discernement tout en communiquant davantage en direction de toutes les parties prenantes’’, ajoute Rose Pola Pricemou.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info