Ultimate magazine theme for WordPress.

Réduction du nombre de partis politiques, Ousmane Gaoual titille Fodé Oussou Fofana : ‘’Ce qu’il dit n’est pas intelligent’’

0

Amené à réagir sur la sortie médiatique du vice-président de l’Union de forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur la question du réduction du nombre des partis sur l’échiquier politique national, Ousmane Gaoual Diallo n’est pas allé du dos de la cuillère pour répondre à Fodé Oussou Fofana. 

Le porte-parole du gouvernement dit à qui veut l’entendre qu’un parti politique doit remplir un certain nombre de critères pour exister.

‘’Je pense que ce qu’il (Fodé Oussou Fofana) dit n’est pas intelligent. Pour exister, les partis politiques obéissent à des critères qui sont édictés dans la charte. Lorsque vous ne remplissez pas ces critères-là, est-ce que vous continuez à exister ? Lorsque ces critères, dans leur majorité, ne sont pas disponibles pour un parti, est-ce qu’il va continuer à exister ? Est-ce qu’on a besoin d’une loi pour ça ou une censure ?’’, se demande Ousmane Gaoual Diallo.

Chez nos confrères de Djoma TV, le ministre Diallo précise que ‘’la loi dit par exemple qu’un parti politique doit avoir un siège. Un parti politique qui n’a pas de siège, est-ce que vous exister en tant que parti politique ? Ce ne sont pas des hommes et des femmes qui se lèvent pour dire qu’un parti n’existe pas. Ce sont les partis qui remplissent un certain nombre de critères édictés dans les dispositions de la charte et de la loi’’.

‘’C’est la même personne qui viendra dire : ‘Moi je ne viendrai pas dans une réunion parce qu’il y a un petit parti qui ne représente rien’. Pourquoi dit-il qu’il ne vient pas parce qu’il y a des petits partis ? Parce qu’il estime qu’il y a un certain nombre de personnes qui sont dans l’arène politique qui ne remplissent pas les critères d’être un parti. C’est pourquoi, il estime, en tant que vice-président de l’UFDG qui remplit tous les critères en termes de représentativité, qu’il ne peut pas à s’associer à quelqu’un qui se promène tout seul et qui parle au nom d’un parti’’,, analyse le ministre des Postes et Télécommunications

A Fodé Oussou Fofana, il apprend que ‘’vous ne pouvez pas renier à quelqu’un qui se réclame rapporteur des voix d’un parti politique le droit d’être là, parce qu’il n’est pas représentatif et au même moment dire : ‘Non, quand quelqu’un dit qu’il faut faire la synthèse, il y a problème’’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info