Ultimate magazine theme for WordPress.

Réélection de Macky Sall dès le premier tour : ‘’Ce n’est point une surprise’’, réagit Bah Oury

0

[dropcap]S[/dropcap]elon les résultats provisoires publiés jeudi par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), le président Macky Sall a recueilli 58,27% des suffrages lors de la présidentielle sénégalaise du 24 février dernier. 

A Conakry, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a réagi à la réélection de Macky Sall à la tête du Sénégal dès le premier tour. Pour Bah Oury, cette victoire du numéro 1 sénégalais ‘’n’est point une surprise’’.

‘’Son bilan et la réaction légitimiste de la population en faveur du sortant ont fait l’essentiel. Le taux de participation élevé renforce également la légitimité des institutions’’, indique-t-il, avant d’adresser ses félicitations à Macky Sall.

De l’avis de l’animateur principal du mouvement Renouveau, la percée ‘’inattendue’’ du candidat Sonko à la présidentielle du Sénégal, avec près de 16% des voix exprimées, est une ‘’excellente prouesse’’. A travers le patron du parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), selon Bah Oury, le Sénégal ‘’renouvelle sa classe politique. Demain, il faudra convaincre avec des propositions alternatives crédibles pour exister’’.

Peu après la publication des résultats provisoires par la CNRV, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Madické Niang, les challengers de Macky Sall, ont rejeté ‘’fermement et sans réserve aucune’’ la victoire du président sortant. Dans une déclaration, ils ont annoncé qu’ils ne feront aucun recours devant le conseil constitutionnel, tout en accusant Macky Sall d’avoir ‘’confisqué  la volonté du peuple souverain. Il sera le seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info