Ultimate magazine theme for WordPress.

Référendum constitutionnel en Guinée : Bah Oury alerte sur le danger qui menace le pays et la sous-région

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) assure que la paix et la sécurité en Guinée sont menacées. Bah Oury affirme qu’en refusant de renoncer au changement constitutionnel, le chef de l’Etat prend le risque de conduire le pays vers le chaos. 

‘’Ce qui se passe dans notre pays est très dangereux pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région. Ce n’est pas pour inquiéter les populations qu’on le dit. Mais ça prend en compte une analyse objective de la situation de notre pays’’, estime l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Bah Oury souligne que ‘’nous avions pensé après ses deux mandats, le président Alpha Condé aurait réussi à cicatriser les blessures et engager le pays dans un processus de renouvellement et de consolidation de la paix beaucoup plus effective’’.

Il fait remarquer que les deux dernières années du second mandat du président alpha Condé ont été marquées par un ‘’cycle d’exacerbation des contradictions politiques pour avoir un autre mandat. C’est ce qui ramène les choses en arrière. On cumule les crises actuelles et antérieures qui n’ont pas été résorbées’’.

L’opposant exhorte les guinéens à se rendre compte que ‘’ce que nous risquons est extrêmement dangereux avec des responsables politiques qui s’en fichent de la paix et de la sécurité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info