Réhabilitation des aéroports à l’intérieur du pays : les premières pierres seront posées les 10 et 11 février
Les autorités de la transition sont déterminées à doter la Guinée d’infrastructures dignes de nom. Elles ont annoncé jeudi le lancement imminent des travaux de réhabilitation des aérogares à l’intérieur du pays.
Si l’on fie à la communication du Premier ministre, le lundi 30 janvier dernier, une réunion technique s’est tenue avec les ministres techniques en charge de l’Economie, du Budget, des Transports, des Infrastructures, de l’Administration et contrôle des grands projets et les responsables de la société choisie pour exécuter les travaux de réhabilitation des aérogares à l’intérieur du pays.
Le chef du gouvernement Bernard Gomou a instruit le ministre des Transports de diriger le comité de suivi de la réalisation des travaux.
Les dates de 10 et 11 février prochains ont été retenues pour la pose des premières pierres dans les régions administratives de Boké, Kankan, Labé, Faranah et Nzérékoré.
Dans la feuille de route du ministère des Transports, le développement des infrastructures de transport aérien à travers notamment la réhabilitation des aérodromes à l’intérieur du pays figure parmi les priorités.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com