Ultimate magazine theme for WordPress.

Remise d’équipements à la 4e région militaire de Nzérékoré 

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la Défense nationale, à travers la direction  générale de l’intendance militaire, a procédé ce mercredi 24 juillet, dans le cadre de la poursuite des activités de la stratégie nationale d’action prioritaire (SNAP) du secteur de la défense, à la remise de matériels informatiques et de mobiliers de bureaux à la 4e région militaire de Nzérékoré.

Le vice-président du comité technique sectoriel de défense indique que cette remise de matériels qui a connu la présence du chef d’Etat-major général des forces armées, a pour but de renforcer les capacités opérationnelles des forces armées.

‘’Il faut noter que ces équipements sont destinés aux unités de l’armée de terre et de l’air basées à la quatrième région militaire de Nzérékoré. L’acquisition de ces matériels permettra non seulement de renforcer leurs capacités opérationnelles, mais aussi d’améliorer les conditions de travail de toutes ces unités bénéficiaires de la 4e région militaire’’, précise le général de brigade George Sy.

Selon le colonel Facinet Camara, directeur général adjoint de l’intendance militaire, les matériels sont composés entre autres de ‘’3 bureaux directeurs, 33 fauteuils hauts dossiers, 73 ordinateurs de bureaux, 57 imprimantes multifonctions, 15 photocopieurs, 21 réfrigérateurs, 22 coffres-forts, 24 écrans plats de 23 pouces, 2 vidéoprojecteurs, 2 tableaux blancs, 11 bureaux avec retour et  un caisson, 131 fauteuils bas dossier, 153 chaises visiteur, 3 salons complets, 15 fauteuils de réunion, 35 bureaux simples et 150 armoires métalliques’’.

Le chef d’Etat-major général des forces armées a exprimé ses remerciements au président de la République et les partenaires au développement pour les efforts sans cesse renouvelés dans la reforme du secteur de la défense et de la sécurité. Le général Namory Traoré a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels en leur rappelant que ‘’quand on a un matériel, il faut bien l’entretenir”.

Le conseiller politique du ministre de la Défense nationale assure que la reforme du secteur de la défense et de la sécurité, a toujours été l’une des grandes priorités d’Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir.

‘’En si peu de temps, la Guinée a atteint des résultats que d’autres pays n’ont pas pu atteindre dans la réforme du secteur de défense et de sécurité. Et tout ça, c’est grâce au président Alpha Condé’’, souligne Djelyman Osmane Kouyaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info