Ultimate magazine theme for WordPress.

Remous sociaux à Boké : ‘’le président de la République est le seul responsable’’, selon Mamadou Sylla

2

[dropcap]D[/dropcap]es violences meurtrières ont paralysé la ville de Boké pendant près d’une semaine. L’homme d’affaires Mamadou Sylla croit savoir les raisons de ces remous sociaux qui ont coûté la vie à deux personnes et fait plus de soixante blessés.

A  Boké, selon le député Mamadou Sylla, ‘’les fils de la localité ne sont pas embauchés. Les sociétés ont fait venir des gens un peu partout. En complicité avec la justice de Boké, ils ont donné des extraits de naissance, de casiers judiciaires à des gens qui ne sont pas de Boké’’.

‘’Il faut aller à Boké aujourd’hui pour voir que les vrais fils de la localité n’arrivent pas à avoir du travail’’, dénonce-t-il en faisant référence au contenu local.

Selon l’honorable Sylla, le président Alpha Condé s’oppose à toute personne qui souhaite voir clair dans l’exploitation des ressources minières à Boké. ‘’Dans cette affaire, le président de la République est le seul responsable. Si tu veux construire une maison, il faut venir voir le terrain. Nous, on voulait régler le problème pour ne pas qu’on en arrive là’’, explique-t-il lors d’une rencontre à son domicile.

Et l’ancien allié d’Alpha Condé d’insister : ‘’Je rends responsable le président de la République qui a envoyé des gens à Boké pour exploiter la bauxite’’. A l’en croire, ‘’c’est un beau matin qu’on a vu des sociétés s’installer pour exploiter la bauxite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. thia dit

    vraiment , le ministre bantama sow a dis vrais , ce mr de mamadou sylla fait parti des guineens qui ont pillé le pays.

    1. DD Kaou dit

      Il ne peut même pas être un Chef de quartier selon les règles de l’art.
      Pauvre Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info