Rencontre à la Présidence: ‘’Alpha Condé voulait juste avoir une photo avec Dalein’’, selon Faya
[dropcap]E[/dropcap]n début de semaine, le président Alpha Condé a donné des instructions fermes à son Premier ministre pour la reprise du dialogue. Il appelle Mohamed Saïd Fofana à réunir autour de la table la mouvance et l’opposition afin, dit-il, que des solutions acceptables et conformes à la loi soient trouvées dans le souci de favoriser l’organisation des transparentes et équitables.
Le président du Bloc Libéral ne croit pas à la main tendue du chef de l’Etat pour la reprise du dialogue. De retour d’une tournée à l’étranger, Faya Millimono pense que le Pr. Alpha Condé ne veut pas le dialogue, mais cherche plutôt du spectacle.
En recevant Cellou Dalein Diallo le 20 mai dernier à la Présidence, Alpha Condé ‘’voulait juste avoir une photo’’ avec le chef de file de l’opposition, assure Faya Millimono, pour que la communauté internationale dise qu’il dialogue avec l’opposition alors qu’en réalité il n’y a pas de pas dialogue, estime-t-il.
A Sékhoutouréyah, poursuit l’opposant, il n’y a pas eu de dialogue entre le Pr. Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. D’ailleurs, a-t-il conclu, ‘’je n’ai pas tellement compris quelle était la raison du thème concernant le terrorisme qu’il (Alpha) veut désormais vendre à la communauté internationale. Il disait aussi qu’il y aurait un terrorisme islamique en Guinée dont l’épicentre serait à Labé et invite le chef de file de l’opposition à intervenir’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Continues a faire le commentaire des commentaires si.c ca la politique ou tenir des propos digne d’un martien! !!! Tu verras que tu auras meme pas poids duvey