[dropcap]L[/dropcap]a rencontre entre le président de la République et son principal adversaire politique ouvre un élan de dialogue entre pouvoir et opposition. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre porte-parole du président Condé au terme d’un entretien mercredi au Palais présidentiel.
‘’Cette rencontre est la 2ème du genre après celle accordée par le président de la République à la représentante de la majorité présidentielle, Nantenein Cherif. Le but de cette série de rencontres et de concertation est de permettre au président de la République d’être à l’écoute des différentes opinions’’, a indiqué Naby Youssouf Kiridi Bangoura.
‘’Cela va aider au cheminement vers une solution de compréhension mutuelle entre les acteurs politiques autour du chronogramme des élections proposé par la CENI’’, estime le ministre secrétaire général à la Présidence de la République.
Aux dires de Kiridi Bangoura, à travers ces rencontres, ‘’le président de la République renouvelle sa volonté de continuer à maintenir le contact avec les uns et les autres et de favoriser la prise d’initiatives permettant aux partis politiques, au gouvernement de se retrouver autour d’une table de négociation pour l’organisation des élections transparentes et inclusive dans notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ah oui ! plus malin trouvera un jour plus malin que lui, l’un dans l’autre nous voulons des élections transparentes inclusive afin de maintenir le climat de paix.