Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre avec le Premier ministre : ‘’l’organisation n’était pas parfaite’’, déplore Lansana Kouyaté

1

Le président de la coalition convergence centriste pour l’espoir (CCE), a pris part, ce lundi 27 juin à Conakry, à l’ouverture du cadre de concertation et de dialogue présidé par le Premier ministre Mohamed Béavogui. A l’issue de la rencontre, Lansana Kouyaté a livré ses premières impressions.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté s’est dit satisfait en partie des conclusions de cette première journée

‘’Il faut se baser sur ce qu’on doit faire concrètement. Moi je pensais qu’on allait commencer le dialogue dès mardi, parce que le temps est un facteur important. Il ne faudrait pas créer des problèmes là où il n’y en a pas. Il s’agit de nous mettre ensemble pour essayer de faire évacuer les différences et aller directement aux choses les plus complexes’’, a commenté Lansana Kouyaté.

Selon lui, ‘’pour ce cadre de dialogue, l’organisation n’était pas parfaite. Je suis moyennement satisfait. De tout ce qui a été prononcé comme discours, on ne pouvait pas en tirer une substance. La substance, c’est quand il y aura des propositions le vendredi 1er juillet, on va s’asseoir. Car il faut qu’on se retrouve et qu’on discute’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    C’est maintenant une mode en Guinée, de créer des coalitions politiques !!
    Sachant qu’ils ne pèsent pas grand-chose au sein de l’échiquier politique guinéen, les collabo et autres lèches-bottes des militaires, (tels que ce politicard de Kouyaté, qui ne met les pieds en Guinée que lorsqu’il y a une élection présidentielle ou ce traître de Bah Oury), s’empressent aujourd’hui de créer des coalitions de petits partis politiques pour espérer peser dans le landerneau politique guinéen !!
    Kouyaté espère être imposé par le putschiste Doumbouya, comme son successeur parce que lui Kouyaté est Malinké, comme Doumbouya ; exactement comme l’avait fait le Général Sékouba Konaté pour Alpha Condé !!
    Mais, 2010 n’est pas 2023-2024 ou 2025 !!
    Si Kouyaté ose dire que l’organisation de ce dialogue politique organisé par le Premier ministre n’était pas parfait ; c’est un euphémisme pour ne pas dire que c’était le foutoir ; une véritable mamaya, comme l’a si bien dit Fodé Oussou Fofana, le Vice-président de l’UFDG !!
    Les choses sérieuses ne commenceront qu’avec l’arrivée du Médiateur de la CEDEAO en Guinée !!
    Sachez que le rôle de ces marionnettes de la junte militaire guinéenne (Kouyaté, Bah Oury, ce clown d’Elie Kamano…), est de combattre l’UFDG et empêcher par tous les moyens, Cellou Dalein Diallo d’accéder à la magistrature suprême !!
    Mais, c’est peine perdue ; car, si Dieu a décidé que CDD sera le prochain Président démocratiquement élu de la République de Guinée ; ce ne sont pas ces gougnafiers qui empêcheront la décision divine !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info