Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre des femmes de l’opposition avec le Premier ministre : une ‘’décision unilatérale’’ de l’UFDG

1

[dropcap]A[/dropcap]lors que le Premier ministre rencontrait lundi des femmes de l’opposition, le vice-président du GRUP a fait une mise au point sur le réseau social Facebook, laissant présager des dissensions entre les opposantes au régime en place.

Ahmed Kourouma a tenu à rappeler que l’opposition républicaine est régie par des règles strictes. De ce fait, assure-t-il, il faut un mandat de l’ensemble de ses membres pour prétendre rencontrer un membre du gouvernement, fut-il le premier d’entre eux.

Le numéro 2 du GRUP désapprouve ce qu’il qualifie de ‘’malheureuse initiative de rencontrer le Premier ministre’’. Une décision qui, à l’en croire, a été prise ‘’sans l’aval de l’opposition républicaine’’.

Contactée par VisionGuinee, Néné Oussou Diallo, présidente des femmes du GRUP, a confié à notre rédaction que l’initiative de rencontrer le chef du gouvernement émane de la responsable du comité national des femmes de l’UFDG.

‘’C’est Hadja Maimouna Bah qui a adressé un courrier au Premier ministre. Nous n’avons pas été associées à la rédaction de ce courrier. On nous a fait comprendre que c’est le Premier ministre qui voulait rencontrer les femmes de l’opposition. Mais à notre grande surprise, nous avons découvert que c’est elle qui écrit au chef du gouvernement en notre nom’’, indique-t-elle.

‘’Vu que nous n’avons pas l’aval de nos leaders, nous avons décidé de ne pas prendre part à cette rencontre. Nous avons tout fait pour dissuader Hadja Maimouna Bah, mais elle n’a pas voulu entendre nos appels. Elle s’est rendue à la primature au nom des femmes de l’UFDG. On se demande pourquoi elle a fait du forcing pour s’y rendre’’, ajoute Néné Oussou Diallo.

Une version que ne partage pas Hadja Maimouna Bah qui, au sortir de son entretien avec le Premier ministre, a déclaré que plus de 20 femmes étaient conviées à la rencontre. ‘’Malheureusement, beaucoup n’ont pas pu arriver à cause des bouchons’’, a-t-elle coupé court.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mo. Sylla dit

    C’est comme ça que l’opposition fonctionne, quand on veux un poste on se fait entendre dans la rue pour être appelé. C’est le parti qui donne le quitus pour une rencontre gouvernementale. Cette dame a eu une enveloppe du PM elle l’a cachée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info